Notre coup de coeur

Bonjour à tous , voici la petite histoire d'easy petite chatte d'un mois et demi  qui a vraiment une bonne étoile au dessus de la tête .

Dimanche 10 mai les jumelle de 10 ans ,membre de l'association , se promène dans leur village quand une dame les interpelles et leur propose un petit chaton noir tout rachitique avec du pue sur des petits yeux tout gonflé . Sans hésiter elles le ramène à la maison , après deux jour de soins et d'antibiotique les petits yeux bleu s'ouvrent enfin mais l'oeil droit présente une grosse boule blanche donc direction vétérinaire . Verdicte, Coryza très prononcé poumons touché et perte de l'oeil droit qui est aveugle . Traitement , 15 jours d'antibiotique puis un contrôle et surveiller l'oeil car il y a risque que l'oeil se perce . Malgré se diagnostique peut encouragent notre petite boule de poile ne conte pas du tout se laisser aller au contraire!!!! C'etais sans conté sur le facteur malchance puisque le lendemain donc mercredi la pauvre se mit à hurler d'un coup . Et oui la chose tant redouté venais d'arrivé , des toutes petite goutte de sang se montrais sur son petit oeil malade , sans perdre de temps urgence vétérinaire et la c'est sans appel sont petit oeil est perdu et pour éviter l'infection il faut le lui retirer . Comment peut on envisager une chirurgie aussi lourde sur un petit être d'un mois et demis et 450g avec tout les risque que l'anésthésie implique??? Avec toute la confiance que nous avons enver la clinique vétérinaire de Hésingue nous avons bien sur pris le risque . Jeudi matin 6h debout très tôt pour passer un maximum de temps avec easy et lui donner toutes les forces et l'amour pour se battre , 7h30 arrivé à la clinique puis l'angoisse jusqu'à 14h pour savoir si notre petit boue est en vie ou non!!!! 14h15 le moment de vérité et la libération lorsque l'assistante a dit ses mots " tout va bien elle se reveil doucement".le soir retour à la maison avec une très grosse fringale et une irésistible envie d'embéter tout le monde comme pour dire bande d'idiot vous avez cru que j'allais me laisser allé pfffff même pas en rêve!!!!

Bien sur easy n'est pas encore sortie d'affaire avec son coryza mais vu sont tempérament elle n'est pas prete de nous lacher de si tôt !!!! dans cette rubrique vous pourrez suivre son évolution sa santé et ses petites bétises car croyer nous elle sais comment nous faire faire se qu'elle veut!!!!

NEWS le 10 juin 2009 : Notre petite Easy se porte très bien , elle a très bien passé le cap de l'après opération , elle na pas fais d'infection et le retrais des fils c'est fais sans problème . Elle aura à nouveau un contrôle dans 2 semaines pour sont coryza qui n'est pas encore passé , mais vu comme elle fais la fofole avec sa maman adoptive sa devrais etre sans aucun problème .

• Nos ptits bouts à adopter

35 Nos ptits bouts à adopter
    Dans cette rubrique vous trouverez tous nos petits pensionnaires en attente d'une famille... Avant de changer de site parce qu'il n'y a pas de petits chatons tous mignons laissez-moi vous dire une chose: Chaque chat a droit à une famille, qu'il ait 2 mois, 1 ans, 5 ans ou plus... Quel que soit son âge, il aura toujours de l'amour à donner, des câlins à réclamer, et surtout, quel que soit son âge, il voudra toujours avoir une famille à aimer. On fait notre possible pour aider un maximum de malheureux, mais on entend toujours que les chats que nous avons sont trop grands ou trop vieux.... Mais trop grands ou trop vieux pour quoi?? Pour vivre? Non, je ne crois pas... Mais avec ces réactions, nous sommes saturés car les petits chatons ont le "malheur" de grandir et là, plus personne n'en veut... Alors nous les gardons, en espérant qu'un jour une personne ne se souciera pas de l'âge mais de l'amour qu'ils peuvent apporter.... On a toujours le droit de rêver!!! Les adoptions ne doivent pas non plus se faire à la légère, les animaux présents chez nous ont parfois un lourd passé et méritent de pouvoir enfin vivre sans peur et sans souffrance. Nous y veillerons!!! Pour toute adoption des frais et des justificatifs seront demandés. Les frais dépendent des actes pratiqués: vaccinations, stérilisation/castration, identification, test FIV, FELV, etc...  Un chat adopté c'est une place libérée et une vie de sauvée!!! MERCI POUR EUX!
  • À NOS DISPARUS

6 À NOS DISPARUS
    Dans cette rubrique , nous rendons hommage à nos disparu qui le mérite bien .Parce que jamais ils ne serons oublié ils résteront toujours dans nos coeurs . Eux aussi on leur place ici .
  • Chats disparus , avis de recherche .

6 Chats disparus , avis de recherche .
    Rubrique ou les chats disparus sont signalé . Nous vous remercions de nous contacter par tel : 06.04.09.72.21 par le site ou par mail olympeassociation@yahoo.fr si vous avez des informations
  • Chats trouvé

1 Chats trouvé
    Ici vous trouverez les chats trouvé soit par l'association soit par des particuliers . Si vous avez trouver un chat envoyer nous sa photo par mail a l'adresse suivante : olympeassociation@yahoo.fr .
  • Nos mamans

4 Nos mamans
    Dans cette rubrique vous pourrez voir nos mamans et avec un peut de chance même leurs petit boue !!!!! Y a t-il quelque chose de plus mignon que sa???? Eux non je ne crois pas alors régaler vous!!!!
  • Nos bébés à nous

39 Nos bébés à nous
    Ici se sont nos bébés à nous , pas question de les faires adopters ils ont tous (ou presque) été sauvé avant la création de l'association et sont des membre à part entière de la famille . Nous voulio
  • Nos anciens pensionnaires